Fondé en 2015 par de jeunes passionnés d’entreprenariat et de marketing numérique, Sylabs contribue au développement d’un écosystème de start-ups en Algérie.

Fondé en 2015 par de jeunes passionnés d’entreprenariat et de marketing numérique, Sylabs est une entreprise offrant un soutien d’accompagnement aux start-ups et jeunes entrepreneur-e-s. Situé dans la rue Hassani Yessad à quelques minutes de la Grande Poste au coeur du centre-ville d’Alger, il est le premier espace de coworking (espace de travail collaboratif en réseau) dans le pays. Il a été mis en place sous l’impulsion de Abdellah Mallek, également à l’origine de nombreuses start-ups, suite à son constat d’une absence d’espaces de travail dans la capitale.

Photo : Sylabs, Algiers Startup Conférence organisée par Sylabs et la wilaya d’Alger

L’espace s’est peu à peu développé pour accueillir non seulement des créateurs d’entreprises mais également des expositions artistiques, des ateliers, ainsi que des conférences. Sylabs est aujourd’hui un véritable réseau mettant en contact les jeunes désirant concrétiser des projets entrepreneuriaux avec une curiosité pour les nouvelles technologies.

Sylabs est un espace où toutes formes d’énérgies se rencontrent dans un environnement commun pour donner naissance à de nouvelles actions : celles de synérgies qui s’encouragent et se défient l’une l’autre pour créer de nouvelles idées, de nouveaux produits, et le plus important, de contribuer à une nouvelle culture de création de valeur et d’innovation propre à l’Algérie.

Sylabs

L’entreprise a lancé de nombreuses initiatives dont une Youth Academy ayant pour but d’initier les plus jeunes générations à la technologie et l’innovation en partenariat avec des entreprises dans le milieu et mobilisant des spécialistes en technologie.

Photo : Sylabs, Youth Academy

Sylabs compte ainsi contribuer à l’amélioration de l’environnement entrepreneurial dans le pays et à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneur-e-s. Sur le long terme, cette mission vise à inclure les start-ups dans le développement et la diversification du paysage économique algérien.

Les objectifs de l’entreprise ne s’arrêtent pas là. Cette dernière vise en effet à insérer les femmes dans l’économie et à éliminer les obstacles auxquels elles sont confrontées dans le secteur. Dans cette optique, Sylabs a lancé Women in Tech Club, dédié aux jeunes femmes  intéressées par les métiers de l’ingénierie, de la technologie, des sciences et des mathématiques. Le projet inclut un programme de mentorat avec des actions sur le terrain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sylabs contribue au développement d’un écosystème de start-ups dans le pays en réunissant dans un même espace : les créateurs, la technologie et les entreprises encourageant l’initiative locale.

Photo : Sylabs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire ici
Veuillez entrer votre nom ici