Le concours Seedstars Algeria récompensant les meilleurs startups du pays s’est déroulé 29 octobre à Alger. La startup Dalil s’est vue décerner le prix de la meilleure initiative.

Le concours Seedstars Algeria s’est déroulé le 29 octobre à Alger. Récompensant les meilleurs startups du pays, le concours est annuellement organisé par Seedstars World, la plus grande compétition de Startups dans une cinquantaine de pays dits émergents. L’initiative vise à réduire le chômage en promouvant la culture entrepreneuriale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Basée à Lausanne, Seedstars est une entreprise suisse levant des fonds et du capital risque pour les startups technologiques issues des pays émergents. A l’issue des différents concours locaux mis en place par Seedstars World, les meilleures startups sont invitées en Suisse pour une compétition finale avec à la clé une aide financière supplémentaire.

Pour l’édition de cette année, dix équipes sélectionnées ont présenté leurs projets devant un public avide d’information sur l’entreprenariat. Le concours représente en effet une plate-forme rare de diffusion de savoir ainsi qu’une opportunité de réseautage avec de potentiels investisseurs.

finalistes-seedstars-algerie

1er prix – Le projet Dalil

dalilDalil (« guide » en arabe) est un système de reconnaissance d’objets et de navigation pour non-voyants. Grâce à une application sur smartphone, ces derniers peuvent alors détecter les objets qui les entourent. Développée par une équipe de trois personnes, Dalil est également la seule startup algérienne finaliste du concours GIST Tech-I organisée par le Département d’État américain et représente l’Algérie au 5ème Sommet mondial de l’entrepreneuriat.

2nd prix – Reflexion

reflexion

Reflexion offre des solutions en marketing digital. Les clients peuvent améliorer leur présence en ligne grâce aux outils de la startup analysant et mesurant leur impact sur les réseaux sociaux.

3ème prix – Batolis

batolis

Créé il y a tout jute un an, Batolis.com est un site de vente en ligne algérien proposant un éventail de produits s’élargissant au fur et à mesure que la startup grandit.

Notre objectif prioritaire est de faciliter le quotidien de tous les algériens en répondant à leurs besoins, où qu’ils soient.

Les autres startup sélectionnées incluent: Victura, informant les utilisateurs des pharmacies les plus proches et des numéros d’urgence; Sihhatech mettant en contact les patients, docteurs et les pharmacies; Autopub, permettant aux individus et professionnels de gagner de l’argent en affichant des publicités sur leurs véhicules; Digitiny, qui offre la possibilité de vendre directement les créations digitales stockées en ligne via Paypal; Kodepay, un service de paiement en ligne sans utiliser de carte de crédit ou de compte en banque; et enfin Kyo Conseil qui facilite la gestion du travail en équipe.

Photo: Think FactorySeedstars Algeria

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire ici
Veuillez entrer votre nom ici