Photo prise en novembre 2017 lors d'un circuit à la Casbah d'Alger au profit des étudiants de l’université de Boumerdes

Le club JEWEL a récemment fêté son premier anniversaire et n’en est pas à son dernier événement ou initiative pour mettre en valeur le patrimoine.

Le samedi 24 mars, le club touristique et culturel JEWEL a organisé une visite guidée dans la Casbah d’Alger. Les membres bénévoles de ce club estudiantin basé au sein de l’École nationale supérieure du tourisme d’El Aurassi (ENST) ont invité pour l’occasion des inspecteurs en formation à l’ENST venus des quatre coins du pays.

Le programme inclut entre autres des rencontres avec des artisans du site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, une visite au mausolée du saint patron d’Alger Sidi Abderrahmane, au palais Mustapha Pacha et au palais des Raïs (Bastion 23).

« JEWEL Club », en faisant ces circuits, a plusieurs objectifs à atteindre, dont : La promotion convenable de la Casbah d’Alger et la sensibilisation à la protection du patrimoine, ainsi que la pratique des connaissances acquises à l’école tels que les modules d’archéologie, de communication, ou encore de sociologie.

Ramy Neil Missara, membre de « JEWEL Club – ENST» et responsable de la communication

L’objectif du club est en effet de contribuer bénévolement à la promotion de la destination Algérie, tout en offrant à ses membres une occasion de mobiliser leurs savoirs de manière pratique dans un cadre convivial et dynamique. Il vise également à mettre en avant l’art et la culture du pays et à valoriser la pratique du sport et de l’activité physique notamment à travers l’organisation de compétitions.

Nous encourageons vivement cette bonne d’initiative et ces jeunes étudiants qui ont bien compris que pour le développement du tourisme en Algérie il faut impliquer la société civile.

Abd El Hamid Demmouche, inspecteur à la direction du tourisme et de l’artisanat, Wilaya de Béchar

Le club JEWEL – lancé officiellement en février 2017 – a récemment fêté son premier anniversaire et n’en est pas à son dernier événement ou initiative pour mettre en valeur le patrimoine. Le club bénévole a créé une annexe à l’Institut national des techniques hôtelières et touristiques (INTHT) de Bou Saada et est en voie d’en créer une dans la ville de Tizi Ouzou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire ici
Veuillez entrer votre nom ici