Dans les étroites rues de la Casbah ou au bord des côtes algériennes, les snaps colorés d’Imane Taane capturent les sensations et scènes locales de la vie quotidienne. 

Imane Snapshot 1Les snapshots d’Imane Taane invitent l’audience au coeur des rencontres quotidiennes de la photographe. Étudiante en psychologie, Imane est également membre du collectif algérien Sbit’art, rassemblant des photographes de diverses régions du pays. Une des initiatives du groupe a vu la mise en place d’une exposition publique dans les ruelles de la Casbah d’Alger, la « Casbah Street Expo ».

Imane Snapshot 2

Imane Snapshot 3
Une Femme, Une Photo

L’essence de son travail combine éléments associés à la tradition ainsi que modernité dans un équilibre naturel. Les clichés d’Imane Taane inspirés de la vie urbaine ont récemment fait partie de la 4ème édition de l’exposition internationale de photographie d’Alger intitulée « Une femme, une photo ». Organisé par le palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’évènement accueillit 43 artistes photographes.

Imane Snapshot 4

Avec une galerie célébrant la jonction entre la beauté, les sens et la volonté de conscientiser l’audience quant aux questions de patrimoine, Imane Taane fait partie de la nouvelle génération de photographes algériens à suivre.

Suivez Imane SnapShot sur Facebook ou 500PX

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire ici
Veuillez entrer votre nom ici