Le Salon international du livre d’Alger (SILA) est de retour pour sa 21ème édition avec une cinquantaine de pays à l’affiche du 26 octobre au 5 novembre.

sila
Photo: Graffyc Foto – Sila 2013

Sous le slogan « Le livre: Un contact permanent », le Salon international du livre d’Alger revient pour une nouvelle édition à laquelle une cinquantaine pays prendront part.

Avec près d’un million et demi de visiteurs, le SILA est l’un des évènements phares de l’année pour les maisons d’éditions, les auteurs ainsi que les amoureux de littérature. Il accueille cette année 962 éditeurs dont 291 algériens et 671 étrangers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Égypte à l’honneur

Après la France, c’est au tour de l’Égypte de figurer en tant qu’invité d’honneur. Ce choix reconnait la participation active et régulière des maisons d’édition égyptiennes ainsi que les échanges ayant lieu dans le domaine de la littérature entre les deux pays.

salin-international-du-livre-dalger
Photo: Nejma Rondeleux – SILA 2015

Le SILA a en effet pour objectif non seulement la mise en valeur du livre mais également la promotion du dialogue et des échanges intellectuels.

Participation sans précédent du Haut commissariat à l’amazighité 

Le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) participe à l’édition du SILA cette année avec pas moins de 30 nouveaux livres en tamazight ou au sujet du tamazight.

Étant donné la carence relative en termes d’oeuvres publiées en tamazight, la participation du HCA s’inscrit au sein d’une politique de valorisation de la langue. Ces nouvelles oeuvres viennent alors s’ajouter aux centaines d’ouvrages édités par le HCA (avec la collection Idlisen-nne) ainsi que des éditeurs publics tels l’Entreprise nationale des arts graphiques ou l’Agence nationale d’édition et de publicité.

sila-2013
Photo: Graffyc Foto – Sila 2013

Le Salon international du livre d’Alger ouvrira ses portes du mercredi 26 octobre jusqu’au samedi 5 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire ici
Veuillez entrer votre nom ici